12 avril 2018

Les avantages de l'investissement en LMNP sur le locatif classique

Un investissement en loi Loueur Meublé permet de bénéficier d’une fiscalité beaucoup plus avantageuse qu’un investissement locatif classique. Dans un investissement classique, les revenus sont considérés comme des revenus fonciers classique, cela signifie qu’ils sont imposés à la Tranche Marginale d’Imposition plus aux Prélèvements Sociaux de (17,2%). Par exemple, une personne dans une Tranche Marginale D’Imposition de 30% va devoir payer 47,2% d’impôt sur les revenus fonciers. 

 

Un investissement pas fait pour tout le monde...

On comprend alors que cet investissement ne satisfasse pas tout le monde. C’est pourquoi l’investissement en Loueur Meublé trouve un intérêt notamment pour les personnes fortement fiscalisées. Dans ce régime, les revenus ne sont pas assujettis comme des revenus fonciers classique car on se situe dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Cela permet de pouvoir déduire des loyers, toutes les charges comme la Taxe Foncière, les intérêts d’emprunts, les frais de comptables, et d’amortir pour environ 90% la valeur de l’investissement, faisant donc percevoir des revenus nets de fiscalité durant une vingtaine d’années.                                                                                                                                         

Comme tout investissement, il y a des obligations ou des recommandations pour bien optimiser son investissement. Ici, il convient de bien se faire accompagner par un expert-comptable pour l’amortissement chaque année. Ce dernier s’occupera aussi de vous faire adhérer, ou non, au Centre de Gestion Agrée.

 

L'inscription en LMNP

Cette inscription permet deux choses : tout d’abord de bénéficier d’une réduction d’impôts des frais de comptabilité plafonné à 915 € /an. Egalement, et non des moindres, il permet de ne pas subir une majoration de 25% du résultat fiscal. En moyenne, l’inscription coute dans les 200€ par an. On comprend rapidement que toutes personnes payant des impôts et/ou qui sont en résultat positif sur l’investissement ont tout intérêt à adhérer au Centre de Gestion Agrée. De plus, le cout de l’investissement à cette adhésion est compris dans les charges déductibles.

Afin de faire le bon choix, il est vivement recommandé de se faire aider par un expert-comptable afin de vous aider dans les déclarations fiscales ainsi que dans la prise de décision d’adhésion au Centre de Gestion Agrée ou non. LMNP Expert est un cabinet spécialisé dans la gestion des investissements en Loueur Meublé et peuvent s’occuper d’optimiser votre investissement du mieux possible.

Retour

LMNP EXPERT met à votre disposition son expertise à vos services en vous proposant notre simulateur LMNP/LMP afin que l’on puisse trouver des solutions adéquates à la concrétisation de vos projets.