08 juin 2017

Résidences de tourisme : la nouvelle déduction fiscale

Depuis 2017, de nouvelles lois concernant les impôts ont été mises en place. Parmi elles, une nouvelle loi vise à donner une réduction d’impôt aux propriétaires de résidence de tourisme sous certaines conditions. 

 

Les LMNP touristiques sont une source d’investissement importante dans le monde de l’investissement immobilier et grâce à cette nouvelle, le louer meublé non professionnel de tourisme pourrait devenir de plus en plus avantageux grâce à ces nouvelles déductions d’impôt. 

 

Comment en profiter ? 

Depuis le 1er janvier 2017, il est donc possible de profiter des avantages de cette loi dont voici les conditions pour le contribuable : 

* Avoir la pleine propriété du bien (pas de démembrement) 

* Le bien doit se situer sur le territoire français 

* Des travaux doivent être réalisés par le propriétaire dans son bien

* Ces travaux doivent avoir été adoptés entre 2017 et 2019 par le propriétaire. 

 

Les conditions à remplir par le bien : 

* La construction du bien doit avoir été réalisée maximun 15 ans avant la réalisation des travaux de rénovation 

* Le bien doit être un bien meublé de tourisme ou faire partie d’une résidence de tourisme 

* Le bien doit être mis sur le marché de la location avant les deux mois qui suivent les travaux de réhabilitation. 

* Après la période des travaux, le bien doit être loué pour un minimum de 5 ans sous engagement du propriétaire.

 

Comment bien choisir son bien ? 

Comme pour tous les investissements, aussi bien financiers qu’immobiliers, il est important de bien choisir ce dans quoi vous voulez investir et tout particulièrement l’immobilier comme le PINEL ou dans notre cas les résidences de tourisme. En effet, pour que le rendement de votre bien soit intéressant, il faut que celui-ci soit attractif pour de potentiels clients. Pour les biens de tourisme, l’élément principal à prendre en compte est la localisation du bien. 

Il peut être donc judicieux de se renseigner sur la demande touristique de la région dans laquelle vous voulez faire votre investissement. 

 

Quel est le montant de la déduction d’impôt ? 

Elle est égal à 20% du montant des travaux qui ont été effectuées par le propriétaire avec un plafond de 22000€ soit 4 400€ par ans sur 3 ans.

Retour

LMNP EXPERT met à votre disposition son expertise à vos services en vous proposant notre simulateur LMNP/LMP afin que l’on puisse trouver des solutions adéquates à la concrétisation de vos projets.